Maisons de jeunes en province du Luxembourg

Maisons de jeunes en province du Luxembourg

Arlon

L’objectif de la MJ d’Arlon est de réunir les jeunes dans un espace d’accueil ouvert à tous où ceux-ci peuvent s’exprimer, se retrouver, créer des projets avec le soutien d’une équipe d’animation pour les encadrer.

La Maison des Jeunes propose de nombreuses activités et sorties culturellestout au long de l’année dans ses locaux ou en extérieur.

Celle-ci organise aussi 3 camps durant l’année : un premier camp été  (ouvert aux – de 16 ans), un second camp été  (ouvert aux + de 16 ans) et un camp hiver (ouvert à tous). Les thèmes sont variés : nature et découvertes, ski, vélos, mer …

Elle soutient aussi des projets jeunes tel que  le Street don’t Sleep.

La Maison des jeunes participe également à des manifestations dans la Commune d’Arlon et ses environs telles que le Carnaval d’Arlon, l’Après-Midi des Etudiants, le festival Maili-Mailo, les Jeunes ont du Talent et bien d’autres encore.

De multiples journées et soirées se déroulent dans les locaux de la MJ : des concerts, une Journée Portes Ouvertes, une soirée Halloween, une soirée Nouvel An, des Ciné-Discut’ chaque mois …  

Plus d’infos sur les activités chaque mois : www.mjarlon.com