Maisons de jeunes en province du Luxembourg

Maisons de jeunes en province du Luxembourg

Habay La Neuve

L’ASBL, la Maison de Jeunes de Habay est une institution reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles et par le service culture en catégorie 1.
Elle est régie par le décret du 20 juillet 2000.mjh2

Une maison de jeunes accueille des jeunes, âgés principalement de 12 à 26 ans. Elle se développe en fonction des besoins du territoire. La MJH propose un espace d’accueil aux jeunes, mais également entend les jeunes sur leurs envies et nécessités. Ils participent entièrement à la vie de la Maison de Jeunes par des actions collectives et par les activités socioculturelles. Les jeunes sont vivement invités à des réunions, aux Conseils d’Administration et à l’Assemblée Générale afin que les travailleurs de la MJH et le Conseil d’Administration puissent les entendre et récolter leurs avis. La MJ est gérée par un Conseil d’Administration composé d’au moins un tiers d’administrateurs âgés de moins de 26 ans.

La MJH propose des accueils, des ateliers (Ecriture, Cuisine , Média, Musique, Soutien scolaire...) et des évènements.Ces animations et ces activités se veulent un espace démocratique. Où tous les jeunes situés sur le même pied d’égalité, ont des chances de participer à la vie socioculturelle et développent leur pôle d’expression selon leur personne.

Alors, c’est pour toi aussi, viens nous rejoindre !